Anna Tombelune

Haute prêtresse dirigeante de Moriderthus

Description:
Bio:

Née durant l’an 261, et rapidement confiée au clergé de Connaissance, Anna se distingua promptement par son esprit critique et son aptitude à trouver des solutions insolites et parfois mal vue. Rapidement promue acolyte puis prêtresse gardienne du Temple de la raison, Moriderthus ; celle ci vit son avenir se mettre en marche lors de l’invasion démoniaque de 284, la laissant pour seule survivante d’une attaque sur la cité.

Prenant courageusement le contrôle economico-politique de la ville assiégée, elle choisit, violant tous les principes moraux qui lui avaient inculqué, de demander conseil à la créature dont elle se voulait la gardienne ; une liche emprisonnée sous le temple depuis l’époque des mages noirs (75-80).

Grâce aux conseils de cette abomination, Anna, devenue par défaut Haute prêtresse Tombelune, s’immergea dans les art maléfiques, et, usant de sa propre force, et de quelques mercenaires ; mis un terme au problème démoniaque.

Outrageusement profanée par le mage Sillieth, abusant d’un état de faiblesse, elle sut malgré tout tenir le peuple de l’île 42 sous son règne sage, alors que de plus en plus de visages se tournait vers elle à la recherche d’un nouveau dirigeant.

Exploitant au maximum la créature emprisonnée sous son trône, Anna initia la construction de médaille de contrôle, partageant ainsi son pouvoir avec ses dignes suivants. Grâce aux succès prévisible de celles ci, plus aucun n’eut à se salir les mains, et l’île connu une période d’évolution intellectuelle que nombres nous envie.

Bien que de nombreuse fois agressée par des factions opposantes, jalouse de nos progrès, Anna sut garder le cap, et fonda la Brigade de la dernière mort pour l’assistée dans la gestion des potentielles attaques terroristes. Depuis la fin de celles ci, la brigade aide au maintient de l’ordre dans Moriderthus, assurant chaque jour aux périls de leur vie la sécurité de ses citoyens.

A l’heure de L’unification, la Haute prêtresse Anna prouva une fois de plus à son peuple qu’il la méritait, en s’alliant avec l’ancienne île 9 et son dirigeant le Roi Théodric.

C’est sans nul doute grâce aux conseils de notre dirigeante bien aimée que notre nouveau pays, le Lystera saura faire face aux invasions futures.

Ean, Scribe officiel de la Haute prêtresse ; Chargé de la persévération de l’histoire sur l’ex zone 42.

Anna Tombelune

Le monde de Materia Nol