Roi Théodric

Description:
Bio:

Premier citoyen natif d’Atreïa, Théodric le blanc naquis quelques jours après la fondation du village, Pré-Unification, de parents ouvrier.

Éduque par la communauté toute entière de villageois, il devient bon guerrier, fin négociant et maçon potable. Aimé de tous pour les services qu’il rendait aux uns aux autres, Théodric fut des ses 22 ans admis au conseil de l’île. Quatre ans plus tard il était couronné à l’unanimité Roi de la partie ouest du Lystera, qu’il fonde avec Anna Tombelune, et tient la première ligne de défense lors du raid mercenaire de 312 ; son épée Fureur de lune franchement sortie des forges de Tiamalith.

Choisissant volontairement une stratégie offensive pour forcer l’ennemi à la retraite, le Roi Théodric n’anticipa pas la présence d’un mage dans les rangs ennemis, qui transporta son escouade loin derrière le front, dans La vieille ville ; non défendu.

Refusant de se pardonner la mort de tant de ses citoyens ; qui pourtant ne l’en blâmèrent pas ; le roi, faisant appel à des amis à ce jours inconnu se fit transporter dans un autre plan.
A son retour, quelques minutes plus tard, c’est un homme à la longue barbe poivre et sel qui portait sa couronne et son attirail.
Ayant définitivement abandonner la voie de l’épée pour celle de la prière, il dévouât sa vie au culte de Gardien, jurant de protéger et guérir son peuple de ce qui pourrait advenir.

Si des doutes se levèrent quand à son identité, il furent rapidement tu avec l’invasion Rachni durant laquelle le roi fut une fois de plus présent sur le front, soignant les blessés, et ramenant certain d’entre les morts.

Preuve de sa détermination, il fit sceller “Fureur de lune” dans le dossier de son trône, tournant le dos à la lame, physiquement comme spirituellement.

Ilkaz, Arpenteur de Matéria

Roi Théodric

Le monde de Materia Nol