Zepherie

La chante-flamme

Description:
Bio:

Originaire de Zepheron, capitale de l’île 12 (post Unification), Cette jeune femme d’à peine deux decans est le seul membre d’amunys non recherché par les autorités dans son pays, bien au contraire.

Née “Archon” (élue), cette enfant fut reconnue comme tel pour ses yeux vairon, annoncés par une ancienne prophétie du pays. Éduquée comme tel, elle fut baptisé du féminin de son village, et commença son éducation dans tous les domaines connus de l’île.

A l’age de 17 ans, elle prit son nom d’adulte : “Chante-flamme”, et parti à la conquête de son destin : sauver son pays des glaciers de la ceinture des ténèbres. Autorisée à faire usage de tous moyens, et à jamais bienvenue dans son pays, elle se mit à la recherche de ceux qu’elle savait posséder la plus grande avancée en terme de magie : Amunys.

Honnête et directe, elle est surtout appréciée des autorités pour éviter les morts et destructions inutiles. Certain se demande d’ailleurs à ce sujet si Materia aurait survécu à un psychopathe possédant la plus puissante des magie d’évocation…
D’autres rétorquent que la poursuite d’un but, qu’elle qu’en soit le prix laisse ses marques sur l’âme, et érode la volonté et la sanité des meilleurs…

Zepherie

Le monde de Materia Nol